9 sept. 2014

See that idiot walk ...

Donc bon.

Les sims 4 sont sortis il n'y a pas longtemps et selon mon panneau Origin j'ai environ 44 heures de jeu à mon actif :D Mais le compte est faussé par celui de la démo CUS car c'est additionné. Mais que je me souvienne, j'en étais à 2h de jeu de démo.

Après donc 42 heures de jeu, je peux dire (et je pouvais déjà le dire au bout de 5 min) que j'adoooore les S4


J'aime en premier lieu le graphisme style cartoon, ensuite la simplicité du CUS que ce soit pour modeler le sim directement sans curseur ou bien pour choisir habits/bijoux/maquillage.
J'aime le monde divisé en quartiers même si on revient à de petits chargements dès que l'on sort de la maison, c'est franchement supportable car si court rapport aux S2.
Enfin, j'aime énormément le sim 4 en lui même - sa nouvelle intelligence artificielle, sa capacité (nouvelle) aux multi-taches (p'tite révolution ça) leurs émotions qui influent sur toute leur vie et qui changent en fonction de leurs activités ou rapport aux autres sims (omg c'est tellement ressemblant à la vraie vie).

Voilà en gros.

Puis, il y a mon amour pour les séries animés américaines:
Family guy, Simpson, Daria, Cleveland show, American dad et ... Futurama!



Et pourquoi pas mettre un peu de Futurama dans mon jeu sims 4?
Et, si les sims 4 sont si intelligents (comme ils me l'ont montrés durant mes 42h de jeu) qu'ils me le prouvent vraiment tandis que je ne les contrôlerais pas!

Mon concept:
Aller dans mon jeu (simself de moi) accueillir quelques personnages de dessins animés et assister au spectacle.
Je me rappelle de certaines histoires si marrantes et surprenantes racontées avec les sims 2 dont l'auteur suivait les règles du fameux challenge "Je suis entouré d'idiots". Chez moi, pas de règles ni de points, juste des sims en libre-arbitre, un contrôlable appelé "le passeur de flambeau"et je l'espère des situations cocasses qui nous amuseront ^^

Sur ce, trop de blabla tue le blabla, je reprendrais donc la célèbre phrase d'un illustre lapin: "Bwa bwa bwa ... bwah!"

au fait, Bienvenue :p

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut KimB!

Sympa ton blog et ton concept de libre arbitre pour tes sims (ça promet héhé). J'attends la suite avec impatience. ;)

KimB a dit…

merci bien Duc ;) ça arrive ça arrive...